jeudi, juillet 26, 2007

Coup de vieux

Aïe j'ai retrouvé mon vieux carnet avec mes vieux dessins... Ca a presque dix ans tout ça. Par contre ça m'amuse de voir comment ma façon de dessiner a changé: qu'est-ce que je peux appuyer sur le crayon désormais! Une chose pour laquelle je n'ai pas évolué d'un pouce.... les cheveux! On dirait une pub pour Ellnett. Enfin, pourquoi pas en montrer quelques uns après tout? J'en suis fière quand même! NA!



Humeur : enjouée et nostalgique
Bande son : Mogwai

dimanche, juillet 22, 2007

Why does my head hurt so?

Isobel Campbell a fait sont apparition sur la radio!

Double ballade

Pour ce, aimez tant que voudrez,
Suivez assemblées et fêtes,
En la fin ja mieux n'en vaudrez
Et n'y romperez que vos têtes ;
Folles amours font les gens bêtes :
Salmon en idolatria,
Samson en perdit ses lunettes.
Bien heureux est qui rien n'y a !

Orpheüs le doux ménétrier,
Jouant de flûtes et musettes,
En fut en danger du meurtrier
Chien Cerbérus à quatre têtes ;
Et Narcissus, le bel honnêtes ,
En un parfond puits se noya
Pour l'amour de ses amourettes.
Bien heureux est qui rien n'y a !

Sardana, le preux chevalier
Qui conquit le règne de Crètes,
En voulut devenir moulier
Et filer entre pucelettes ;
David le roi, sage prophètes,
Crainte de Dieu en oublia,
Voyant laver cuisses bien faites.
Bien heureux est qui rien n'y a !

Amon en vout déshonourer,
Feignant de manger tartelettes,
Sa soeur Thamar et déflourer,
Qui fut chose mout déshonnêtes ;
Hérode, pas ne sont sornettes,
Saint Jean-Baptiste en décola
Pour danses, sauts et chansonnettes.
Bien heureux est qui rien n'y a !

De moi, pauvre, je veuil parler :
J'en fus battu comme à ru teles,
Tout nu, ja ne le quiers celer.
Qui me fit mâcher ces groselles,
Fors Catherine de Vaucelles ?
Noël, le tiers, ait, qui fut la,
Mitaines à ces noces telles !
Bien heureux est qui rien n'y a !

Mais que ce jeune bacheler
Laissât ces jeunes bachelettes ?
Non ! et le dût-on brûler
Comme un chevaucheur d'écouvettes.
Plus douces lui sont que civettes ;
Mais toutefois fol s'y fia :
Soient blanches, soient brunettes,
Bien heureux est qui rien n'y a !

François VILLON, ex. Le Testament

Humeur: apaisée
Bande son: Isobel Campbell

samedi, juillet 21, 2007

C'est meuuuuugnoooon!



A Ribbon - Devendra Banhart
envoyé par Mumuse

Michel Gondry, il trouve toujours le moyen de me coller un sourire niais lorsque je suis devant ses clips: tableau pittoresque garanti lorsque la voix de mon Devendra Banhart me donne des frissons!

Humeur : presque complètement remontée
Bande son : Devendra Banhart, Joanna Newsom

jeudi, juillet 19, 2007

Jamais deux sans trois?

Pas de poésie dans ce post, mais juste un bon gros morceau de réalité qui frappe, et s'acharne un peu ces derniers temps. Fin d'année difficile, fatigante, je trouve la vie plutôt agressive ces derniers temps.

Prenons un monsieur de 57 ans qui s'avère être mon papa, qui depuis un an a envoyé près de 300 canditatures pour des postes qui, d'après son expérience correspondaient parfaitement à son profil, mais ne recevaient aucune réponse. Ca fragilise, de se dire que personne ne veut plus de vous. Et bien pourquoi ne pas en rajouter une couche en lui assénant des maux de ventre dûs finalement à un bon gros polype cancéreux qu'il a fallu enlever, évidemment. Ca donne deux jours de souffrance intense. Et voir son papounet comme ça, ça fait bizarre, lui qui n'est pas douillet. Ne reste plus qu'à connaître les résultats de l'analyse des ganglions prélevés autour de la tumeur pour savoir si le cancer s'étend, et si une chimiothérapie sera nécessaire...

Passons à ma cousine, 20 ans, élève émérite de l'école Boulle, première de sa promotion l'année dernière avec 18 de moyenne. Plus que prometteuse la puce, non? Et bien la voilà qui a la bonne idée de se mettre sur la trajectoire d'un scooter, d'aller valser sur la chaussée, de s'ouvrir l'arcarde, cuir chevelu fendu, et de se faire broyer la main, le majeur presque complètement détaché, le poignet très abîmé, 6 heures d'opération, pour passer une semaine à se demander si la main en question va être amputée ou non.

Qu'est-ce qu'on fait? On positive? Bon allez, on y va. Mon père souffre d'un cancer dont les chances de guérison sont actuellement de 86%, c'est engageant. Ma cousine vient de savoir qu'elle gardera sa main, que son doigt se resoude petit à petit, et qu'il n'y a de doutes que sur la mobilité dudit doigt. On limite les dégâts.

Dans tout ça, je pense tenter le brevet de stoïcienne prochainement, parce que connaissant ma tendance à l'hyperémotivité et à la dramatisation intense des évènements qui viennent peupler ma petite existence, j'aurais pu me prendre pour une héroïne de Racine. Au lieu de ça, je me contente de ne pas réussir à évaluer correctement la gravité des évènements, manquant de recul vis à vis de ce qui me paraît être accumulation de problèmes, n'étant finalement qu'une succession de deux évènements qui prennent simplement une place énorme dans mon planning sentimental.

En bref, la cartographie de mon émotivité est assez floue, je ne sais pas dire comment je vais, mais l'essentiel c'est d'aller, non? Je n'aime pas les posts débordants de Vraie Vie de ce genre, mais je vais le laisser quand même, c'est sorti comme c'est venu.

Humeur : aucune idée
Bande son : I love UFO

mercredi, juillet 18, 2007

Chauffer dans la noirceur

Entre deux averses, pourquoi ne pas glisser une petite vidéo d' I love UFO, groupe que j'ai eu l'occasion de découvrir ce week end au festival Chauffer dans la noirceur.

Enjoy!


Humeur : sur pente glissante, mais ça remonte tout de même
Bande son : Björk, Matching Mole, The Big Lebowski (B.O)


samedi, juillet 07, 2007

Oh yeah!

Je me shoote à Willy DeVille depuis que j'ai vu Death Proof... pardon... Boulevard de la mort, alors ben je vais vous en donner gratuitement! D'abord! Faut juste lancer les oreilles!

PS - Ca aide à faire ingurgiter les mauvaises nouvelles... cf. histoire personnelle pas facile à avaler en ce moment... On en reparle... peut-être.

Humeur: complètement déboussolée
Bande son: Black Sabbath, Buffalo Springfield