lundi, avril 02, 2007

Désorientation...

A 27 ans, beaucoup sont mariés, ont des enfants et une vie professionnelle qui commence à être stable. Moi, depuis que j'ai 20 ans, je regarde mes amis se paumer, essayer de se faire une place et de se trouver un travail qui colle avec leurs intérêts. Je regarde ma meilleure amie essayer de savoir ce qu'elle va bien pouvoir faire avec un Master de Lettres Modernes.

On en est rendues au même point : on mène plusieurs concours de front. Celui de bibliothécaire, le CAPES de documentation, le concours d'assistant des bibliothèques, voire celui de magasinier. Au bout d'un certain temps, on aura sans doute quelque chose, mais en attendant, il faut faire face à l'incertitude de notre vie future, ce qui n'est pas toujours facile. Me voilà donc résolue à faire une pause dans le CAPES de lettres pour passer celui de Documentation, en essayant de caser celui de bibliothécaire dans le courant du mois de novembre.

Je me persuade que j'ai des dons, je voudrais juste pouvoir les exploiter. La seule chose dont je sois sûre? Je veux être entourée de livres toute ma vie. Enfin... Du moment que je ne finis pas à faire des sandwiches tous les midis, je crois que je pourrai m'estimer heureuse... Vous excuserez donc le peu d'activité créative ces derniers temps, le bombardement de vidéos est là pour dissimuler un pauvre moral en pleine maintenance. Ca devrait aller mieux d'ici peu...

Humeur: noire
Bande son: Air (ça fait aller mieux)

14 commentaires:

toons36 a dit…

http://ideesnoires.free.fr/dicton.htm

DAD a dit…

J'dirai bien des trucs, mais j'ai peur de raconter des conneries...

Anthä a dit…

Mais il est pas bien lui, de dire des trucs comme ça à quelqu'un d'aussi parano que moi? On dirait un oracle qui détient une vérité et qui ne veut pas la dire de peur de l'impact que ça aurait sur le destin du héros... Et pis même qu'après il irait quand même se battre en sandalettes et en slip et qu'il allait mourir!!

DAD a dit…

Tu sais ce qu'il de dit l'oracle?
Et bien ,il t'inderdit d'aller te battre en slip et sandalettes! Tu vas me faire le plaisir d'enfiler une cote de mailles, de mettre des grosses bottes à clous, et un casque à pointe. Ta vieille épée en bronze de merde tu lâcheras,pour en prendre une en acier trempé.
N'entends-tu pas ces féroces soldats qui font rien qu'à mugir dans nos campagnes? Qui viennent jusque dans nos bras pour faire je n'sais quoi à nos compagnes?
A part ça, des questions existencielles comme celles que tu te poses, y'a pas d'âge pour en avoir. Et ne compare pas ce que tu vis avec ce que vivent d'autres gens autours de toi. Peut-être que dans 10 ans, ils seront divorcés et au chômage... Ca veut dire quoi une situation stable? Rien n'est acquit dans la vie.
Bon, j'arrête,parce que je ne sais pas si je t'aide vraiment avec mes logorrhées pourrites...

DAD a dit…

Allons bon... J'me rends compte que je n'ais fait que te faire une leçon de morale à 2 balles.
J'vais essayer d'être plus intelligent.(pfff, c'est dur...).Ca me parait normal que tu angoisses un peu après l'échec à ton examen. Les soucis, c'est normal. Que ça te rende dépressive: non. Parce que ça t'empêche de positiver. Une porte fermée, ça se contourne. A condition de ne pas être aveuglé par un état d'esprit rendu négatif par l'état dépressif.
Essaye de te soigner pour ça.
Je te jure! Un jour tu t'en foutras comme ta première chemise de ton capes.
Un diplome, ça ne sert à rien!
Seules les connaissances acquisent te serviront.
Et ces connaissances, tu les as...
C'est le principal.

Anthä a dit…

J'ai juste hâte d'avoir un boulot stable en fait. Mais pour cela, il faut passer par des concours où sur tout ce qu'on est à se présenter de gens pas cons, ils en prennent 15%. Alors moi, ça me fait un peu peur. Mais c'est juste que je me sens désoeuvrée en ce moment, je n'ai rien de particulier à préparer. Le concours de bibliothécaire, mais sans avoir encore trouvé les bouquins qu'il faut pour, alors c'est bête, mais je me sens trop libre... hehe

Anthä a dit…

Et je me soigne depuis deux ans déjà... *long* ^^

otis a dit…

Ecouter les ersatz musicaux pondus par les baudruches de Air ne me semble pas être le meilleur moyen de se redynamiser.

Anthä a dit…

Ca marche différemment selon les gens. Tout comme la sensibilité musicale. Sur moi ça fonctionne, en tout cas, ça m'apaise. Mais là encore on risque de tomber dans le débat bas de gamme, voire de comptoir.

C'est ma fête en ce moment!

DAD a dit…

Je connais des débats de comptoirs, bien plus intellectuels que certains forums d'université. Tout dépend des protagonistes....
J'ai même vu un polytechnicien vaciller devant les argumentations d'un camionneur!
Bonne fête ATHAAAA!
(En vrai, c'est la saint Isidore!!!)

Anthä a dit…

C'est pas à moi qu'il faut reprocher l'utilisation d'expressions toutes faites, je me sers de la langue française. Et pour rebondir là dessus, rien de plus chiant qu'un forum universitaire quand ses protagonistes passent leur temps à éjaculer des mots tous plus ensnobinnardés d'érudition prête à endosser que leurs profs leur ont distribué le matin même...

J'ai passé huit ans là dedans, des fois je préférais honnêtement les camionneurs que je servais le midi pour les payer, ces foutues études (Moustache, Jojo, J.J et Yannick Poisson, si vous n'êtes pas morts de cirrhose, salut! ^^)

DAD a dit…

"ensnobinnardé".... Alors là....
J'm'incline....

Anonyme a dit…

Il y a des concours ou le taux de candidats pris sont encore moindres...par exemple moins de 5% pour le concours d'orthophoniste...
Et si tu as de la volonté, tu peux y arriver...(moué enfin...^^)

Anthä a dit…

Oui évidemment, là c'est encore plus désespérant. Mais l'humeur a changé après ce petit coup de fatigue. Me sens quand même plus combattive maintenant. J'espère que ça marchera, quoi!