vendredi, août 03, 2007

Questionnaire musical

Bon me voilà conviée par ma sister à répondre à un drôle de petit questionnaire, alors allons-y! Sympa comme principe, de plus! Ecoutez donc!

1. Allumez votre player de zique sans séléction au préalable et pressez le mode "aléatoire".
2. Appuyez sur "suivant" à chaque nouvelle question.
3. Utilisez le titre du morceau apparaissant comme réponse à la question, même si cela n'a pas de sens. PAS DE TRICHE!
4. Commentez ces réponses pour expliquer comment elles se relient à vos questions.
5. Une fois terminé, repassez le bébé à 4 de vos potes...



1. Comment vous sentez vous aujourd'hui?
"Slow and Low" The Beastie Boys
C'est amusant comme coïncidence, parce que "lente et lourde" (je traduirais ça comme ça), ça se rapproche de mon état pépère tranquille du moment. On se presse pas, et on assure son pas!

2. Irez vous loin dans la vie ?
"Folk Death 95" Mogwai
Je mourrai à 95 ans? Du moment que je régresse pas trop, moi ça me convient!

3. Comment vos amis vous voient ?
"I am a man of constant sorrow" The Soggy Bottom Boys
Bien joué! Je crois que tout le monde le voit aussi clairement que la colonne Trajan, le rapport! T_T

4. Vous marierez-vous ?
"Sentiments" Mano Solo
C'est déliceusement neutre et cliché, ça, comme connexion hasardeuse. Exactement comme la façon dont je vois le mariage : cliché.

5. Quel est le thème musical de votre meilleur ami ?
"With closed eyes" Shannon Wright
Une chanson puissante, mélancolique et que j'aime. Exactement Mélanie. Elle m'écoute et me fait confiance et me suit les yeux fermés. C'est beau.

6. Quelle est l'histoire de votre vie ?
"Girls" The Beastie Boys
Ceux qui aiment croire que je suis une lesbienne refoulée parce que mon film préféré est Mulholland Drive seraient ravis de ce fruit du hasard : "Girls!! All I really want is girls! 'cause in the morning it's girls! and in the evening it's girls!"

7. Comment sont les études supérieures ?
"Space Maker" Air
Ca aide à faire le vide autour de soi, oui : une fois qu'il les ont terminées, les amis partent loin.

8. Comment prenez vous de l'avant dans la vie ?
"Ikebana" Kevin Shields
Ah non. J'ai jamais essayé. C'est un message?

9. Quel est la meilleure chose au sujet de vos amis ?
"Mike Mills" Air
J'ai beau me creuser la tête, là... je sèche. Si! C'est ceux que je préfère. Comme ce morceau parmi toute l'oeuvre de Air.

10. Qu'il y a-t'il en magasin ce week-end?
"Au secours" Lofofora
Des étoiles déchues.

11. Pour décrire vos grand-parents ?
"Mrs Butterworth" Nirvana
C'est ma grand mère maternelle, surtout, qui aura marqué mon enfance et mon adolescence. J'avais beau l'aimer énormément, ce qui me tient au coeur, c'est cette phrase qu'elle a dit à ma soeur lorsqu'elle a su qu'elle voulait être vétérinaire à l'époque alors que je voulais être artiste : "Ben c'est parfait, ça! Comme ça ta soeur pourra venir t'emprunter de l'argent!" Je me suis demandée si je n'allais pas finir par aller me brader au marché aux puces, ce jour là. Quand on a treize ans et qu'on est un peu paumée, ça aide pas de se faire entendre ce genre de choses.

12. Comment va votre vie ?
"Botzaris" Mano Solo
Moi aussi je regarde l'amour de loin. Mais je n'y suis pas pour autant étrangère.

13. Quelle chanson pour votre enterrement?
"Saturday's gone" Isobel Campbell and Mark Lanegan
You’ve got trouble far behind you Well knows nothings’ made to last
C'est parfait pour mes funérailles, rien à redire.

14. Comment le monde vous voit ?
"Paper cup exit" Sonic Youth
Quelqu'un qui ne veut être esclave de rien et qui se sent perpétuellement en décalage.

15. Aurez vous une vie heureuse ?
"Out-Bloody-Rageous" The Soft Machine
Sanglante, rageuse, tout sauf trop calme, ouf! Ca me rassure!^^

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
"Amorino" Isobel Campbell
Cette envie qui fait vivre... Je suis un amour :-D

17. Est-ce que certains ont secrêtement envie de vous ?
"Bodies" The Smashing Pumpkins
On dirait même qu'ils se perdent en moi: Love is suicide

18. Comment puis-je me rendre heureux ?
"A Ribbon" Devendra Banhart
En me chantant une jolie petite chanson, oui!

19. Que devrais-je faire de ma vie ?
"(Do you wanna) Come walk with me?" Isobel Campbell and Mark Lanegan
Une jolie petite promenade, mais toujours accompagnée.

20. Aurez vous des enfants ?
"Evey Reborn" Dario Marianelli
Drôle de coïncidence.

21. Un strip-tease sur quelle chanson ?
"R U Still in 2 it?" Mogwai
Intimiste et langoureux comme il faut!

22. Si un homme dans un van vous offre un bonbon, vous faites quoi ?
"Plus belle qu'une poubelle" The Soft Machine
Ah oui! Pour l'occasion, je ferais un effort sur la toilette!

23. Que pense votre mère de vous ?
"Sysyphus : Part I" The Pink Floyd
Oui, Maman, je sais que parfois j'ai l'air de porter ma vie sur mes épaules mais si elle glisse parfois et que je retourne un peu sur mes pas, ça sera pas toujours comme ça non plus! Surtout pas pour l'éternité!

24. Quel est votre profond et sombre secret ?
"I don't like it like this" The Radio Dept.
Je ne suis pas souvent contente de moi, que ce soit concernant mon apparence, ce que je dis ou ce que je fais.

25. Quel est le theme musical de votre ennemi mortel ?
"Poor little rich boy" Regina Spektor
Tout à fait ça! Le parfait petit con qui se plaint la bouche pleine, snobinard et superficiel.

26. Votre personnalité ressemble à quoi ?
"Dedicated to you but you weren't listening" The Soft Machine
La bonne poire? Dévouée à ceux qu'elle aime et qui n'ont pas toujours l'air d'en faire grand cas... Non. Pas à ce point là. J'ai fait des progrès!

27. Quelle chanson pour votre mariage ?
"Terms and conditions apply" General Electrics
Tout est dans le titre, si je me marie un jour, ça sera pour raison administrative et purement pratique... Beuh... Pas romantique tout ça. Allez on essaie de terminer sur un note romantique?
"Everybody's gotta learn sometimes" Beck
Ben voilà!

Quatre personnes à qui passer le relais? Quatre personnes qui daignent donc venir passer un peu de temps par ici. Y'en a quatre vraiment? L'Autruche n'a plus de PC et laisse moisir son blog. Dad? Thankwee? Jenjan peut-être encore? Et parfois la Fée Clochette? Si ils sont d'accord, moi ça m'amuserait! Sinon, n'importe qui passe par là et a l'envie de le faire, du moment qu'il me prévient pour que je puisse aller voir ce que ça donne!

A bon entendeur...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Anthä,

C'est quoi un "player de zique"?

Bon, je vais prendre mon pile "stack" de cd's et les utilisent comme ça.

Anthä a dit…

Ah oui! Je n'avais pas pensé que pour la petite américaine, "player de zique" ça devait paraître un peu barbare! C'est tout simplement le logiciel qui te sert à lire des MP3 sur ton ordinateur (citons ITunes en exemple).

Anthä a dit…

Soit dit en passant, SUPERBE l'avatar! J'aime beaucoup *bave* <3

DAD a dit…

C'est moi qui l'ai fait....(fier !)

Anthä a dit…

Ah bon? Où ça?

DAD a dit…

Et bin cet hiver! T'as même dû mettre des coms.... Cherche sans le menu à Héroïc fantasy... C'était des dessins pour Aksel.
Alors, moi, j'ai pas de player de zique... J'ai fais comme Sankoui...
Je tappe au hazard dans mes CD et je pointe un titre les yeux fermés...
Question 1: Rien à l'horizon.(Couture)
Question 2: The knife (Génésis)
Question 3: Osez joséphine (Bashung)
Question 4: Nigerian market place (Oscar Peterson)
J'arrête là.... Portnawak !

DAD a dit…

Ah non.... T'avais pas mis de commentaires.... Tu boudais.....
Ca s'appelle : le casque rouge.

Anonyme a dit…

Anthä,

Comme expliquer dad, mon avatar il viens d'un de ses peintures.

Bon, je j'ai pas non plus un player de zique. Et je vais faire le truque avec mes cds...

Anonyme a dit…

Okay, je fasais comme exliquer dad:

1. Comment vous sentez vous aujourd'hui?
Zuni Pueblo Rainbow Dance Song

2. Irez vous loin dans la vie?
Hymn to Iris (Orion Prophecy)

3. Comment vos amis vous voient?
More than this. (Avalon, Roxy Music)

4. Vous marierez-vous?
La Javanaise (Gainsbourg)

Bon, je ne crois pas que ça marche... les réponses n'ont aucun sens vis-à-vis les questions.

Anonyme a dit…

Mais je trouve la selection de Dad interesant!

DAD a dit…

En fait, c'est un truc du genre, dis moi ce que tu écoutes comme musique...

Anthä a dit…

Oui lol! Doublé d'un "Laisse moi vérifier si tu les écoutes vraiment, les paroles!"

DAD a dit…

Bin, quand c'est de l'anglais.... Pas vraiment.... Je comprends que dalle...
T'imagines si j'avais tiré "La toccata et fugues" de Wolfgang Amadeüs Bach !^^

DAD a dit…

Et pis Oscar Peterson, c'est du Jazzzz ! Y'a pas de paroles.... Que de la zic.... Zim boum boum plong pouet pouet.... Kes tu veux que j'traduise ?

DAD a dit…

A la maison, faut vraiment être éclectique avec la musique...
Ma compagne met du Jonasz ou du Souchon ou Cabrel, ma fille (9 ans) met Lorie ou Henri Des, moi du...
Des tonnes de rock ou de blues.
Alors on s'adapte....^^

Anonyme a dit…

1. Comment vous sentez vous aujourd'hui?
Dennis Cuniot - Doïna et Hora

2. Irez vous loin dans la vie ?
Lo Còr de la Plana - Ròmpe Bassas
C'est mal barré

3. Comment vos amis vous voient ?
Souad Massi - Lamen
Confiance, c'est deja pas mal

4. Vous marierez-vous ?
Le Trio Joubran - Hawas
Hardi, brave, courageux et fort. Loup. rien compris. moi homme de la foret?

5. Quel est le thème musical de votre meilleur ami ?
Dino Saluzzi & Anja Lechner - Carretas
très mélancolique

6. Quelle est l'histoire de votre vie ?
Lo Còr de la Plana - Mi Parlètz pas de Trabalhar
Hohhoho! je rentre juste du boulot là, alors oui, ne me parlez pas de travailler!

7. Comment sont les études supérieures ?
Adbelwahab Meddeb - Culture d'islam du 22.07.07 sur la musique andalouse
Ca compte les podcastes? Musique medievale vivante et contemporaine, c'est ca les etudes, du passé qui dure.

8. Comment prenez vous de l'avant dans la vie ?
Lo Còr de la Plana - Bosin
A coups de pied au cul, en effet...

9. Quel est la meilleure chose au sujet de vos amis ?
Premonitions by plants Podcast - Harvest Moon
inspiration, relaxation, meditation

10. Qu'il y a-t'il en magasin ce week-end?
Resonante Tapestrie - RES 090507
She lives in a red castle and is properly mean, you must be very carefull...
ouch, boulot dont...


11. Pour décrire vos grand-parents ?
Premonitions by plants Podcast - Stalking the Wild Asparagus
hum, on va dire que je vois pas, hum, superbe podcast tout de meme

12. Comment va votre vie ?
Dino Saluzzi & Anja Lechner - El Titere

13. Quelle chanson pour votre enterrement?
Lo Còr de la Plana - Lèva-ti dau Mitan
leve toi du canapé!

14. Comment le monde vous voit ?
Premonitions by plants Podcast - go forth and germinate
motivant

15. Aurez vous une vie heureuse ?
Resonant tapestry :: migration of the snails
en effet, migre depuis deja quelques annee

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
SpecialSauceMix
ah?

17. Est-ce que certains ont secrêtement envie de vous ?
Souad Massi - Bladi
"mon pays" ah, bon, hum, on va dire non


18. Comment puis-je me rendre heureux ?
Adbelwahab Meddeb - Culture d'islam du 10.06.07
sur deux œuvres du 18eme siècle sur le problème de la religion, le relativisme qui veux organiser au mieux le convivium.... pas mal


19. Que devrais-je faire de ma vie ?
Lo Còr de la Plana - La Noviòta
éviter les mariages on dirait, marie un jour, cocu le lendemain

20. Aurez vous des enfants ?
Souad Massi - Tant pis pour moi

23. Que pense votre mère de vous ?
Dino Saluzzi & Anja Lechner - Minguito
un tango très digne

24. Quel est votre profond et sombre secret ?
Resonant Tapestry :: Conversation in my head
coucou, coucou, coucou

25. Quel est le thème musical de votre ennemi mortel ?
Premonition by Plants Podcast - sproutsAndsprites
j'ai toujours détesté les choux de Bruxelles

26. Votre personnalité ressemble à quoi ?
Dino Saluzzi & Anja Lechner - Ojos negro
c'est bô

27. Quelle chanson pour votre mariage ?
Resonant tapestry - RES270207
grosses percussions et électronique, tabdoum doum

quelques relations intéressantes, comme quoi le hasard, les gouts et les couleurs font bien les choses