jeudi, septembre 20, 2007

-Emo-tifs

Dans le lycée de mon Autruche, diverses personnes traînent leurs guêtres. Pardon... Pas les Emo! Depuis peu, ceux-ci sont atteints par une nouvelle maladie vestimentaire et culturelle de djeunz. Alors des guêtres, pensez-vous! Au collège, ils n'osent pas encore trop. Ils se contentent de vénérer Tokio Hotel (non, je n'ai pas fait de faute), dernier fléau musical en vogue.

Mais justement ce phénomène m'avait déjà mis la puce à l'oreille. Plusieurs fois j'avais déjà remarqué ces mecs et ces filles serrés dans des jeans minuscules dans les passants desquels se glissaient d'énormes ceintures bardées de métal, moulés dans des sweats à rayure ou mieux constellés que la voie lactée, et se promenant avec un échiquier aux pieds. Le mieux restait quand même la coiffure, ode au pratique et à la volonté de faire de sa vie une costante occasion d'observer le monde alentour : plus la frange est longue, mieux c'est! En plus ça cache les bosses que l'on ramasse à force de se prendre des coins de placard. Autant joindre l'utile au "fashionnable", non? Les plus malins d'entre eux trouvent la parade, ils se font simplement borgnes en se cachant l'un des yeux à l'aide d'une mèche démesurée, la plus lisse possible, évidemment. Quoi qu'il en soit, avoir les deux yeux dégagés pour un emo, vraisemblablement, est un manque de savoir-vivre.

L'emo est sensible, dit-il. Il aime pleurer sur les beautés et le tragique de l'amour perdu, déçu, frustré, tourmenté. Mais l'emo n'est pas dépressif pour autant. Il s'en défend d'ailleurs. De par ses thèmes et son goût pour la sensiblerie, il fait revivre le romantisme. Ouais. Ben y'avait pas besoin, pourtant...

Vous allez sans doute encore dire que je suis méchante, que je caricature. Peut-être. Mais c'est pas de ma faute, on m'apprend si bien à me moquer d'eux. Ne me reste plus qu'à apprendre à le faire gentiment... Et ben comme il disait l'autre, "pas envie"... Et les petits montages que j'ai trouvés sur Internet sont là pour prouver que je ne suis pas la seule!



Humeur : guzyyyyy
Bande son : Fonky Family

31 commentaires:

Autruche tout court a dit…

Alors la je dis Bravo ! Avec un B majuscule comme Brigitte Bardot, parce que c'est du beau boulot ma chère !

Et juste une petite correction,on m'a appris ça se matin, Tokio Hotel c'est pas de l'emo !

Bein oui, comme quoi les adolescents transexuels ne se ressemblent pas tous, et ont chacun un petit quelque chose de different à nous offrir.
Par exemple, pour moi, ils m'apportent mon fou-rire quotidien quand je croise l'îcone comunale du mouvement emo dans un couloir.

Je jure que j'essayerais de faire un "safari emo" dans le bahut et que je rapporterais photo à l'appuis.

Anthä a dit…

Oh oui! oh oui! Plein de jolies photos! Tu peux canarder, ils verront pas de toute façon!

DAD a dit…

C'est pas gentil de se moquer des Djeun's qui se font une coupe de cheveux "genre"...(Y'en a qui ont eu les cheveux longs comme des filles, puis certains ont même copiés le parure léonesque des rastafari!)
L'aile de corbeau sur un oeil date de la fin des années 30, jusqu'à la libération. (voir avec les zazous), puis fût reprise dans les années 80. Les Jeans "slim", en stretch, c'est années 80 aussi. On disait des coupe "allumettes" in french.
Bref.....
"A l'ouest rien de nouveau". (Tu remarques la référence culturelle j'espère !) Au fait, c'est quoi un "emo"?
En fait, l'aile de corbeau,+ les vêtements serrés, c'est le look Zazou. Les zazous étaient fans de Vian, et ont fait découvrir le jazz a la France... Respect...

DAD a dit…

Je ne comprends pas ce qu'ont les gens à vouloir toujours se moquer de la coupe de cheveux des autres...
Ca m'arrivera pas ça à moi....
Nononon....^^
Moi j'ai le crâne rasé...
Oui.... Comme les fachos...
Cause que quand t'as un aérodrome à mouche sur le dessus, c'est mieux la coupe facho....
Hihihihi...

Anthä a dit…

Et après c'est moi l'intello... Je me permets de rire, là.

DAD a dit…

Tu peux....

DAD a dit…

Je sais toujours pas ce qu'est un "emo"....

Anthä a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo

Et ceci dit, je ne trouve pas que ce mec là ressemble à un Zazou.

http://i72.photobucket.com/albums/i195/redcutie38/11148101.jpg

Anthä a dit…

Et pis les Zazou t'es sûr qu'ils préféraient pas la banane ou la houpette?

DAD a dit…

La banane, c'est les rockers! (Gene Vincent etccc).
La, je suis pressé, je reviendrai plus tard. Faudrait que je te trouve des docs. Mais c'est possible qu'il y ait les deux...
Et au fait, à propos de "Tokio"...
Je ne suis pas sûr.... Mais le Y existe dans l'alphabet allemand ?

DAD a dit…

Ah, oui... Il existe...

Autruche tout court a dit…

On se moque pas d'une coupe de cheveux.
On se moque d'un mouvement.

Et puis en ce qui me concerne, (ça me fait toujours rire le fait que tu associe ma coiffure au rastafari, même après mon explication), je ne suis pas plus qu'avant partisan du Jah et encore moins fumeur de ganja ou fan de Marley et cie ... Non non, je suis juste un mec avec des noeuds dans les cheveux.
M'enfin bon, je ne t'en veux pas, des fois c'est tellement facile, et puis tout le monde à le droit à ses petits moments de faiblesse.

ThanKwee-Anajo a dit…

Et dans la même mesure, si un djeun se cache l'un des yeux à l'aide d'une mèche démesurée et se serre dans des jeans minuscules, cela n'est pas nécessairement car ils sont des "emos"

John-John Watercolor a dit…

Moi ce qui m'interpelle c'est les "echiquiers aux pieds" !!! Namého ! Pasque j'ai aussi un jean un peu trop serré, bon je vais plus le mettre je viens de niquer un 2e bouton.
Ceci dit, j'ai vu hier soir une gamine de 12 ans (à vue de nez) déguisée en vraissemblablement ce que tu as décrit, j'avoue, j'ai ri.
Autruche, je dirais que tu n'as pas compris ce que Dad disait et que tu as interprété pour toi la généralité qu'il disait. Et puis si tu adoptes un code physique ou vestimentaire, il faut accepter qu'on t'y compare (oui je sais que t'es pas un rastafaraïganjababylone^^). Je m'excuse mais les rastas (pardon les noeuds dans les cheveux partout partout), c'est pas la pousse naturelle de cheveux, et encore moins des cheveux blond^^, il faut quand même les aider un peu à ressembler à ça. Donc oui les gens qui ont des rastas mais qui sont pas rastafariens (oula), quoi qu'on dise, ont copié leur coupe de cheuveux, je vois pas le mal qu'il y a à dire ça. J'ai moi-même copié les codes hippies, y a pas de honte à le dire. Donc s'il te plait, reste cool c'est pas la peine de vouloir se foutre des gens et de leurs "moments de faiblesse", surtout que là, les propos de Dad sont respectueux et de plus bien informatifs (merci^^). See ya !

John-John Watercolor a dit…

Pfffiou ste pavé que j'ai écrit...dsl^^

Autruche tout court a dit…

Ah parceque maintenant il faut prendre des pinces pour se parler ?

Non non, on a déjà essayé, ça marche pas, alors moi je prend plus la peine.
Et puis tant pis si j'ai mal compris, au moins j'ai dis ce que j'avais à dire.

M'enfin bon, pour répondre à Thankwee.
Un garçon qui se trimballe en echiquier au pied + petit pantalon moulant + ceinture cuir/metal tombant sous la courbe des fesses + bracelet noir + maquillage sur les yeux + coiffure d'emo, bein c'est à partir de la qu'on dit que c'est un emo, et ce n'est encore un fois pas juste pour une coupe de cheveux (quoi que c'est ce qu'il y a de plus drôle dans l'histoire je crois).

Anthä a dit…

Ah mais Jenjan, tu sais bien que Dad et mon Autruche sont les meilleurs amis du monde! Alors ils prendront toujours ce qu'ils se diront comme agressif.

Mais sinon pour tes chaussures, t'en fais pas, comme je le disais dans l'article, faut avoir toute la panoplie pour être ridicule comme un Emo! Et effectivement surtout la coiffure. Et en tout cas je soutiens que je me moque de cette coupe de cheveux tellement je la trouve incongrue et ridicule : je les admire juste de supporter des cheveux dans les yeux toute la journée et de réussir à marcher sans rien y voir.

ThanKwee-Anajo a dit…

Autruche disait, "M'enfin bon, pour répondre à Thankwee.
Un garçon qui se trimballe en echiquier au pied + petit pantalon moulant + ceinture cuir/metal tombant sous la courbe des fesses + bracelet noir + maquillage sur les yeux + coiffure d'emo, bein c'est à partir de la qu'on dit que c'est un emo, et ce n'est encore un fois pas juste pour une coupe de cheveux (quoi que c'est ce qu'il y a de plus drôle dans l'histoire je crois)."


Alors, c'est une question de "degré" ( + et + et + ).. et alors cela ouvre la porte pour que different personnes peuvent traduire les questions pour s'habiller dans une manière unique

Autruche tout court a dit…

Si je comprenais ce que tu viens de dire, je serais ravis de te repondre.

ThanKwee-Anajo a dit…

Ah, desolé autruche... Apparement je ne parle pas français aussi bien pour te faire comprendre ce que je veux dire..

DAD a dit…

Quelle ambiance ma soeur.....

SourKraut a dit…

Je ne comprends pas ce qu'ont les gens à vouloir toujours se moquer de la coupe de cheveux des autres...
Ca m'arrivera pas ça à moi....


Regarde le "peintre" la bas, il a une perruque en peau de fesses.

hihihihi

SourKraut a dit…

"Quelle ambiance ma soeur....."

Effectivement. DAD, j'en vibre, o mon frere!

Et AnaJo, j'en vibre, o ma soeur!

SourKraut a dit…

Si je comprenais ce que tu viens de dire, je serais ravis de te repondre.

Wilde etant capture plus haut, en signature tout du moins, autant ne pas se gener pour une citation.

"I am so clever that sometimes I don't understand a single word of what I am saying."

Ce que je traduirais approximativement par "Je suis si intelligent que quelquefois, je ne comprends pas un mot de ce que je raconte"

(sorry, pas d'accent sur mon qwerty, et chuis trop con pour memoriser les codes ESC comme esc-135 = ç)

Anthä a dit…

"I am so clever that sometimes I don't understand a single word of what I am saying."

Putain c'est tout moi!! ;-p

DAD a dit…

J'savais bienqu't'étais une intello !^^

wild-thoughts a dit…

Déjà: merci pour ton passage.
Ensuite: Je suis d'accord avec toi pour cet article, cependant je pense qu'il y'a une veritable différence entre les emos qui suivent l'effet de mode et les emos de pure souche, ceux qui l'étaient déjà lorsque ce style était qualifié de "ringuard". Pour ma part j'ai un style vestimentaire assez semblable, mais ne m'en qualifie pas pour autant d'emo et ne me torture pas les oreilles de musiques invarié comme tu le cite : tokio hotel dont j'ai une sainte horreure.
Enfin: Parce que je sais rarement quoi mettre comme commentaire constructif sur un article je vais faire bref en disant simplement que j'aime beaucoup ton blog et que je repasserais surement si l'occasion m'est présenté.

Anthä a dit…

C'est vrai que certaines personnes peuvent pâtir de l'image que donnent ceux qui se définissent à travers et UNIQUEMENT à travers ce style, sans prendre le temps de l'embellir de leur propre personnalité.

On peut effectivement adopter un style simplement parce qu'on en aime l'esthétique. Je suis bien placée pour le savoir ;-)

SourKraut a dit…

Aux E.U. le style EMO est plus acceptable.

Il y a meme des jouets pour les gosses:

Tickle me emo

SourKraut a dit…

Tu sais comment faire tomber un EMO d'un arbre?

Il faut couper la corde!

Anonyme a dit…

Vous faites tous pitié... laisser les émos tranquilles bordel !