mercredi, octobre 11, 2006


Chaque semaine dans les Inrockuptibles, depuis l'année dernière, quelqu'un répond au questionnaire mis en place par les artistes Sophie Calle et Grégoire Bouillier. Par accès de snobisme, faisons comme si il nous était adressé! ^^

-Quand êtes-vous déjà mort?

Moralement je meurs quand on me quitte. Physiquement, j'ai un petit bout de moi qui est mort l'année dernière quand j'ai fait mon AVC (accident vasculaire cérébral, un truc qu'on fait normalement à 70 ans; ça peut être dangereux d'être migraineux).

- Qu'est-ce qui vous fait lever le matin?

Me dire que toujours j'aurai de nouveaux livres à lire, toujours de nouvelles têtes à observer, de nouvelles personnes à écouter, et que je ne serai jamais satisfaite.

-Que sont devenus vos rêves d'enfant?

Sachant qu'il est prouvé que tourner sur soi-même très vite ne te transforme pas en Wonder-woman (demandez aux derviches si vous ne me croyez pas) et que je ne serai jamais un cheval, je crains qu'ils ne soient pas réalisables...

-Qu'est-ce qui vous distingue des autres?

Ma mauvaise foi et mon orgueil.

-Vous manque-t-il quelque chose?

De l'argent.

-D'où venez vous?

Maman doit le savoir

-Jugez-vous votre sort enviable?

Oui

-A quoi avez-vous renoncé?

A être mince

-Que faites vous de votre argent?

Je le dépense même quand je n'en ai plus

-Quelle tâche ménagère vous rebute le plus?

Etendre le linge. Je déteste avoir les bras en l'air et les mains dans l'humidité

-Quels sont vos plaisirs favoris?

Lire, écrire, écouter et faire de la musique, dessiner, jouer, manger et vivre.

-Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire?

Beaucoup d'argent!!

-Citez trois artistes vivants que vous détestez

Vincent Delerm, Mickey 3D, et Vincent Delerm

-Que défendez-vous?

Moi

-Qu'êtes-vous capable de refuser?

Refuser est beaucoup moins dur qu'accepter

-Quelle est la partie de votre corps la plus fragile?

La tête

-Qu'avez-vous été capable de faire par amour?

Me taire

-Que vous reproche-t-on?

Trop de choses. Mon orgueil, ma susceptibilité et ma mauivaise foi? Faudrait demander aux autres, parcequ'en réalité je suis irréprochable

-A quoi vous sert l'art?

A me défouler, et me mettre en scène (mon orgueil qu'on me reproche? pourquoi?)

-Rédigez votre épitaphe

Elle est partie comme elle est venue; elle f'sait qu'passer

-Sous quelle forme aimeriez-vous revenir?

Un mec super beau ou un percheron

Aucun commentaire: