samedi, octobre 21, 2006

Recette

Pour faire une vie d'adulte:

-prendre le maximum de formulaires, factures, rappels, feuilles de soins... possibles et imaginable et les saupooudrer généreusement dans sa boîte aux lettres.

-ajouter les prélèvements automatiques parfois indéterminés qui parsèment gentiment vos relevés de compte: abonnements à des magazines divers et variés (ou comment succomber au meilleur attrape couillon qui traîne, la plupart du temps), hors forfaits sur votre abonnement téléphonique pour écoute abusive mais forcée de musique chez EDF, la CAF, la MGEN, Véolia et autre service public au demeurant mélomane...

-assaisonner de retards dans vos remboursements maladie ou dans le versement de vos rares allocations logement (idéal pour relever l'amertume de votre découvert).

Vous obtenez une purée âcre et compacte qui se trouve être votre vie et, croyez-moi, parfois ça colle aux dents et coince dans la gorge.

Comment remédier à ça? S'habituer, vous disent vos parents, ça ne va pas en s'arrangeant. Certains soucis peuvent venir s'ajouter à cet emplâtre quotidien: un déménagement; un échec aux examens; le chômage; la perte de ses clés d'appartement, de voiture, ou parfois des deux simultanément...

Vous pouvez ensuite choisir l'optimisme. Très en vogue dans ma famille, je semble être la seule à déroger à la règle. Pas toujours, mais ces derniers temps, je me sens plus voûtée qu'Atlas avec cette vie sur les épaules.

Aucun commentaire: